Délibération concernant les travaux de rénovation de la Mairie

Publié le par Montbrun-Bocage

 

 

 

 

Extrait du registre des délibérations du Conseil Municipal

Séance du 13 février 2012

N° 5/2012

 

 

L’an deux mille douze et le treize février à 21 heures, le Conseil Municipal de MONTBRUN-BOCAGE, régulièrement convoqué, s’est réuni au nombre prescrit par la loi, dans le lieu ordinaire de ses séances, sous la présidence de Monsieur Christian SENECLAUZE, Maire.

 

Présents : Mesdames BACOU – BERET - POUECH – VARANDES - VECHAMBRE – Monsieur VALS.

Absents : Messieurs CHEVET et ILIOVICI - Mesdames DARAUT - MOMMEJAC

Date de la convocation : 06/02/2012.

Madame Nicole BACOU a été élue secrétaire.

 

Objet : Travaux de rénovation de la Mairie – Demande de subvention.

 

Monsieur le Maire fait part au Conseil Municipal qu'il devient indispensable de réaménager les locaux de la Mairie. Outre que les derniers travaux remontent à quelques décennies, la salle du Conseil Municipal et des mariages à l'étage ne satisfait plus aux exigences de service public et n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

 

Sur proposition de la commission chargée de la réflexion sur les travaux à accomplir, il convient de déménager la salle du Conseil Municipal au rez-de-chaussée, de transférer l'agence postale à la place du bureau actuel du Maire et de créer une nouvelle entrée pour le public. L'ouverture d'une nouvelle porte permettant l'accès aux personnes handicapées sera crée rue Gentille. La porte principale actuelle deviendra l'entrée d'honneur pour la salle des mariages et du Conseil Municipal.

 

A l'occasion de ces travaux la rénovation énergétique du bâtiment sera mise en œuvre : pose de double vitrage sur les huisseries, pose de menuiserie en aluminium à rupture de pont thermique à l'intérieur de la porte d'entrée principale actuelle, reprise d'enduit à la chaux sur les murs intérieurs pour réduire l'humidité du bâtiment. Suite à ces travaux l'espace destiné au secrétariat va se trouver réduit, l'aménagement du grenier en local d'archives s'avère nécessaire.

 

Après examen de différents devis d'artisans locaux, le montant total des travaux se monterait à 72 839 TTC.

Après délibération, le Conseil Municipal décide la réalisation de ces travaux. La dépense correspondante sera prévue au BP 2012, chapitre 23, section d'investissement.

Pour le financement de ces travaux le Conseil Municipal décide de demander la subvention maximum auprès du Conseil Général de la Haute-Garonne. La part restant à la charge de la commune sera financé sur ses fonds propres.

 

Monsieur le Maire est autorisé à signer tous les documents nécessaires à la réalisation de cette opération.

 

Après délibération , le Conseil Municipal unanime accepte la proposition de Monsieur le Maire.