Samedi 6 décembre 2014 Soirée de soutien à Gaza organisée par le collectif Palestine-Volvestre

Publié le par Christian Seneclauze

Samedi 6 décembre 2014

Soirée de soutien à Gaza organisée par le collectif Palestine-Volvestre

Avec les Barrio Populo (rock festif et engagé)

• à partir de 17 h :

– Rencontre avec les Barrio Populo. 
Ce groupe de rock a tourné en Palestine en 2013 et peut témoigner de l'injustice – historique et quotidienne – que subissent les Palestiniens. Cela leur tient tellement à cœur qu'ils viennent de leur région stéphanoise jouer gracieusement à Montbrun. (Plus d'infos sur barriopopulo.fr)

– Débats avec des Palestiniens sur la situation dans les Territoires occupés après ce qu'il faut bien appeler les massacres de cet été

– Expos et projections photos/vidéos

– Echanges par skype avec un ami de Nusseirat, un des camps de réfugiés de la bande de Gaza.

• Concert à 21 h 30, entrée prix libre.

• Buvette et restauration sur place avec participation aux frais.


L'argent récolté lors de cette soirée sera intégralement reversé à nos amis de Nusseirat et au PWU (Union des femmes palestiniennes) de Gaza.

Avec le soutien de
– La Grangette
– Les Deuxièmes Vendredis du mois
– La Maison de Montbrun
– Le Café des Idées


Fondé au début des années 2000, le collectif Palestine-Volvestre, indépendant de tout parti politique, exige simplement le respect des droits humains, dont "le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes". Nous n'avons aucune idée sur les "solutions" (un Etat? deux Etats?), nous voulons juste que les Palestiniens puissent vivre. En paix.
Le collectif avait accueilli à l'été 2003 des enfants du camp de réfugiés de Nusseirat (bande de Gaza), en réponse à une demande d'amis palestiniens: "Ce sont les adultes de demain. Montrez-leur un pays en paix." Cela crée des liens...

MARIE.png




L
 

Publié dans Divers