Information et débat autour du marché de montbrun le 1 avril

Publié le par Montbrun-Bocage

Note de la municipalité

 

Le marché  du dimanche matin existe depuis 1993. A l'origine 'il n'avait lieu que tous les quinze jours et seuls quelques exposants y participaient.

L'association "la maison de montbrun" initiatrice de cette manifestation l'avait mise en place pour dynamiser et animer la vie communale .A l'époque l'activité économique était d'une certaine façon secondaire  et la gestion du marché assez informelle ; les exposants se" débrouillaient entre eux".

Depuis lors, le marché du dimanche matin devenu hebdomadaire n'a cessé de se développer, attirant de plus en plus de monde et de plus en plus d'exposants.

En 2010 , prenant acte de l'expansion du marché, la municipalité en accord avec l'association "la maison de montbrun", a souhaité donner  un cadre à cette activité qui se déroule sur le domaine public et soulève des questions sur les responsabilités des uns et des autres .

Une convention a été signée entre la mairie et l'association  pour la gestion du marché, avec entre autre chose, la désignation d'un placier.

Lors des dernières réunions de  leur  association , des membres de" la maison de montbrun"se sont interrogés sur la pertinence de continuer à  gérer le marché.

Cette manifestation maintenant bien installée dans la vie locale, si elle diffère des  autres marchés  par son atmosphère  et une ambiance particulière n'en est pas moins devenue pour la majorité des exposants une activité économique  et commerciale classique, éclipsant la forme associative, volontaire et"militante" des débuts.

C'est à ce débat, concernant la gestion du marché que vous convie la "maison de montbrun

 

 

 

 

 

 

Capture du 2012-03-26 14:31:11

 

Publié dans Divers