Demande de matériel sportif et éducatif et information sur les temps d'activités périscolaire

Publié le par Christian Seneclauze

 

 Si vous possédez du matériel de sport ou éducatif (raquettes de tennis, de ping-pong, balles, ballons, dossards...) dont vous n'avez pas l'usage,  vous pouvez en faire don au centre de loisirs municipal pour les nouvelles activités liées aux nouveaux rythmes scolaires.

 

Information sur les Temps d'Activités Périscolaires

 

Dans le cadre de la réforme sur les rythmes scolaires, la municipalité met en place un nouveau rythme scolaire pour l’année 2014-2015. L’école finira à 15h45 et les TAP (Temps d’Activités Périscolaire) auront lieu de 15h45 à 16h30. Les TAP se composent d’ateliers gratuits qui ne sont pas obligatoires. Le ramassage scolaire se feraà partir de 16h30.

Nous avons le plaisir de vous présenter notre nouvelle équipe TAP:

Isabelle Marchand

Myriam Amiot pour la petite section (petits et tout petits) et moyenne section de la maternelle

Coraly Collon

Jennifer Mignot

Roseline Nézet

Des ateliers avec deux thèmes principaux auront lieu de septembre au 18 octobre :

  1. Papier, Poubelles et Plants : créations d’art (tableau, épouvantail etc…) à partir d’objets de récupération et de matériaux recyclés. Sensibilisation au milieu écologique et découverte de l’environnement.

  2. Sports : sensibilisation aux jeux d’équipe (rugby le vendredi), expression corporelle (danse) VTT (le jeudi), tennis, ping-pong

Les tout-petits, petits et moyens de la maternelle joueront en manipulantdifférents matériaux :(semoule , papier, bois, carton, tissus ,aimants etc.

Un nouveau programme vous sera présenté avant les vacances de la Toussaint.

Les enfants qui désirent participer à ces ateliers doivent être impérativement inscrits pour un demi-trimestre (de vacances à vacances, par exemple du 2 septembre au 18 octobre et du 3 novembre au 20 décembre). Merci de remplir la fiche d’inscription et de la retourner à l'une des responsables TAP.

Pour des raisons évidentes de gestion et de sécurité, il est impératif d’informer les responsables de l’absence exceptionnelle de l’enfant aux TAP, dans les 24h qui précèdent cette absence.

Chaque vendredi, les enfants auront l’opportunité de s’inscrire pour les ateliers de la semaine suivante sur un tableau , Nous vous tiendrons également informés de l’évolution des activités.



Pour ceux qui ne l'ont pas encore remplie,merci de retourner la fiche d'inscription à l'équipe encadrant les TAP .