TAUX D'INCIDENCE DU COVID

Publié le par Christian Seneclauze

Sur la commune de MONTBRUN-BOCAGE, sur la semaine du 07 au 13 août, 5 personnes ont été recensée contaminée au COVID et sur la semaine du 13 au 20 août, de nouveau 5 personnes.

Cela peut sembler peu important, en réalité, par rapport à la population, cela correspond à 1000 cas pour 100 000. Par comparaison, le taux d'incidence pour la Haute Garonne est de 259 pour 100 000 et 319 pour 100 000 en Région Occitanie qui est une des région les plus impactée par le COVID.

Je vous rappelle que l'alerte maximale est de 250 pour 100 000.

Nous avons été victime sur notre commune du syndrome de Tchernobyl où soit disant le nuage radioactif s'arrêtait à la frontière, et nous pensions, à MONTBRUN que le Covid allait s'arrêter à la limite de notre territoire.

Deux semaines de suite à 1000 pour 100 000 et en l’espace de 2 jours, j'ai appris que plusieurs autres personnes étaient contaminées au COVID ce qui  signifie que Montbrun-Bocage est devenu un foyer de contamination.

Si le taux de contamination de MONTBRUN était étendu à l'ensemble de la France, le gouvernement serait obligé d'envisager un nouveau confinement.

Le fantasme du petit village gaulois irréductible où les gens se moquent du COVID et ne respectent pas les gestes barrières quand ils ne se montrent pas agressifs ou goguenards envers ceux qui veulent se protéger, a montré ses limites. Notre commune est devenu un foyer de contamination.

La semaine prochaine, il y a la rentrée scolaire et si un seul enfant a le COVID, c’est la classe tout entière qui est fermée pour une semaine. Cela fait deux ans que les enfants n'ont pas une scolarité normale sans compter les problèmes que cela engendre aux parents qui doivent garder leurs enfants, nonobstant les problèmes de cas contact.

Il est illusoire de se cacher derrière son petit doigt en pensant qu'ailleurs c’est la même chose, les cas de contamination pour la commune de DAUMAZAN qui compte de nombreux commerces dont deux café et un restaurant, est 4 fois mois élevé qu'à Montbrun.

Prenez garde à vous, préservez les autres et ne créer pas d'évènements susceptibles de propager le COVID.

Le Maire,

Christian SENECLAUZE

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article