POINT SUR LA SITUATION DE CONFINEMENT

Publié le par Christian Seneclauze

Lors de vos déplacements vous devez remplir une attestation que vous pouvez remplir en ligne et présenter sur votre smartphone, que vous pouvez imprimer depuis votre ordinateur et pour celles et ceux qui n'auront pas cette possibilité des attestations seront disponibles sous le porche de l'église.

Le port du masque est obligatoire dès lors que vous êtes dehors et le confinement est effectif depuis minuit. Les personnes se déplaçant sans raison et notamment  les enfants jouant dans la rue sont susceptibles d'être verbalisés à hauteur de 135€.

La rentrée scolaire du lundi 2 novembre est reportée à 10h. Un service d'accueil sera néanmoins mis en place pour les enfants dont les parents ne pourraient pas décaler leurs horaires.

Le port du masque à partir de 6  ans est obligatoire à l'école ce qui signifie que pour les enfants restant à la cantine, nous devez prévoir 2 masques.

La cantine et le centre de loisirs restent ouverts avec des dispositions spécifiques anti COVID.

La directrice distribuera aux parents une attestation justifiant leurs déplacements pour amener les enfants à l'école.

Le marché du dimanche matin est maintenu sous réserve du respect des gestes anti COVID (distance, port du masque etc..). Les attroupements sont défendus ce qui implique que les mini concerts et les activités artistiques ne pourront pas se dérouler.

La salle polyvalente, la médiathèque, l'artothèque et tous les lieux recevant du public seront fermés. Pour les personnes très âgées, l'équipe de la médiathèque se propose d'amener des livres à domicile. Si vous êtes dans ce cas ou si vous connaissez des personnes dans ce cas, n'hésitez pas à le signaler à la mairie. L'association l'ordinateur facile qui propose un aide au numérique reste ouvert de 9h à 14h du lundi au samedi.

Pour information, nous espérons pour un temps très court, la ligne téléphonique de la mairie est indisponible suite à un problème technique.

Tous les services publics : école, poste, secrétariat de mairie resteront ouverts sous respect des gestes barrières.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article