LE 6 NOVEMBRE LES FREQUENCES DE LA TELEVISION CHANGENT

Publié le par Christian Seneclauze

Pour le téléspectateur recevant la télévision par une antenne râteau, qu’il habite en immeuble ou en maison individuelle

Les changements de fréquences qui auront été réalisés dans la nuit du 5 au 6 novembre sur les émetteurs TNT de votre zone, peuvent avoir pour conséquence la perte de certaines chaînes de télévision. Les téléspectateurs dépendant d’une antenne râteau collective ou individuelle devront donc procéder à une recherche des chaînes. Elle permet de récupérer l’intégralité des chaînes de télévision suite aux changements de fréquences.

Cette opération est très simple à réaliser, à partir de la télécommande du téléviseur et/ou de l’adaptateur TNT. Cette recherche des chaînes est à réaliser sur l’ensemble des postes de la maison reliés à une antenne râteau

 

LES FOYERS RECEVANT LA TÉLÉVISION PAR UN AUTRE MODE DE RÉCEPTION

Les foyers recevant la télévision par un autre mode de réception (ADSL, fibre optique, satellite, câble) ne sont normalement pas concernés. Si toutefois ils perdaient des chaînes, par exemple parce que leur dispositif de réception est alimenté par voie hertzienne (c’est parfois le cas pour des réseaux locaux du câble mais aussi de certaines « box » ADSL), ils devront alors contacter directement leur fournisseur d’accès afin de connaître la marche à suivre pour retrouver une bonne réception.

 

LES OPÉRATIONS DE RÉAMÉNAGEMENT DE FRÉQUENCES

AURONT LIEU DANS LA NUIT DU 5 AU 6 NOVEMBRE 2018. LES DÉPLOIEMENTS

DU NOUVEAU PLAN DE FRÉQUENCES DE LA TNT SE DÉROULENT EN UNE NUIT, À LA DATE INDIQUÉE POUR CHAQUE PHASE.

LES TRAVAUX SUR LES NOMBREUX ÉMETTEURS DE LA ZONE PEUVENT NÉANMOINS,

POUR QUELQUES-UNS D’ENTRE EUX, PERDURER 2 À 3 JOURS APRÈS CETTE DATE

 

DES AIDES FINANCIÈRES EXISTENT POUR ASSURER LA CONTINUITÉ DE LA RÉCEPTION DE LA TNT

L’État a mis en place trois types d’aides financières pour assurer la continuité de la réception de la TNT à la suite des réaménagements de fréquences. Elles sont gérées par l’ANFR.

Une aide financière pour les téléspectateurs.

À partir du 6 novembre 2018, un faible nombre de téléspectateurs sont susceptibles de ne pas retrouver tous leurs programmes TV malgré une recherche des chaînes. Une aide à la réception pourra alors leur être accordée, sans condition de ressources et sur facture des travaux réalisés, pour les résidences principales recevant exclusivement la télévision par antenne râteau.

120€ TTC maximum pour adapter une antenne râteau individuelle

250€ TTC maximum pour passer à un mode de réception alternatif à l’antenne râteau

LE 6 NOVEMBRE LES FREQUENCES DE LA TELEVISION CHANGENT
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article