Compte rendu du Conseil Municipal du 6 juillet 2016

Publié le par Christian Seneclauze

CONSEIL MUNICIPAL DU 6 JUILLET 2016

I - Création d’un poste d’adjoint technique 1er classe.

Monsieur Joël LACOSTE, employé municipal, actuellement au grade d’adjoint technique territorial de 2ème classe au 11ème échelon de l’échelle 3 depuis le 1er janvier 2015, a fait une demande pour le passage au grade d’adjoint technique principal de 1ère classe de l’échelle 6.

Monsieur le Maire informe le conseil municipal que, renseignements pris auprès du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Haute-Garonne, ce passage n’est possible que si l’agent obtient le concours pour le poste revendiqué. Monsieur le Maire propose que Monsieur Joël LACOSTE soit reclassé à l’échelle 4, au grade d’adjoint technique territorial 1ère classe au 11ème échelon. Pour ce faire, il convient de créer ce poste.

Après discussion et délibération, le conseil municipal décide la création du poste d’adjoint technique territorial 1ère classe à temps complet.

II – Equipement de la cuisine de la salle polyvalente.

Madame PEBRE, en charge de ce dossier, communique au conseil municipal différents prix des éléments susceptibles de convenir pour l’équipement de la cuisine de la salle polyvalente.

Après discussion, l’achat d’une plonge inox et sa robinetterie pour 800€ HT, et d’un piano de cuisson électrique 5 feux pour 1500€ HT est décidé.

Monsieur le Maire informe qu’il n’y aura pas de subvention attribuée pour cet équipement ; il sera donc financé sur les fonds propres de la commune.

III – Cyprès du cimetière.

Plusieurs conseillers municipaux font remarquer que les cyprès du cimetière ont atteint une taille importante. Dans un souci de protection des édifices funéraires, il convient donc d’évaluer le rique de chute de ces arbres.

Monsieur le Maire propose de se rendre sur place avec une personne initiée susceptible de nous renseigner sur ce risque éventuel.

IV – Béguinage communal.

Monsieur le Maire informe le conseil municipal qu’il souhaite publier un article détaillé sur le projet de béguinage dans le prochain journal de Montbrun Infos.

Ce texte comprendra l’historique du béguinage, les objectifs d’un béguinage à Montbrun-Bocage et les moyens à mettre en œuvre pour une telle réalisation.

Pour ce projet, le conseil approuve la décision de mettre en place une commission de travail ouverte à toute personne désirant y participer, chargée de l’élaboration de cette création de béguinage.

V – Questions diverses.

  1. Fête locale.

Le Comité des Fêtes œuvre à la préparation de la fête locale qui se déroulera les 19-20-21 et 22 août prochains.

  1. Tennis

Un groupe d’anciens (nes) du Tennis-club Montbrunais souhaite redonner vie à ce club en invitant les jeunes à les rejoindre.

Première rencontre le vendredi 19 août pour un tournoi de « doubles à la mêlée ».

  1. T.A.P. : bilan année scolaire 2015/2016.

Le 5 juillet, des membres de la commission école-CLAE se sont réunis avec les animatrices en charge du Temps d’Activités Périscolaires afin de faire le point sur l’année écoulée.

Le bilan est très satisfaisant puisque les enfants participent nombreux et assidûment aux activités variées qui leur sont proposées.

L’équipe d’animation travaille en parfaite harmonie et complémentarité ; les différentes expositions des réalisations, les remarques positives des enfants et des parents sont encourageantes et témoignent de la satisfaction de tous.